Les filtres permettent de n'afficher que les équipements accessibles à cette classe ou prochainement accessible. Par exemple, un filtre sur les rodeurs affichera les équipements d'aventuriers, de rodeurs et des classes supérieurs aux rodeurs (bardes, brigands, etc) mais pas celle de combattant ni d'apprenti.

Colonne A = Achat; R = Revente
NomNiveaucoutPAAlignementPoidsPortéePrixPrix -100%AR
INVOCATION
Invoquer Petit Familier Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer dans une case vide. (niveau1)5varApprenti111000
Déplacement Familier Permet de déplacer son familier près de soi, meme s'il n'est pas dans votre champ de vision.6varApprenti11450
Invoquer Moyen Familier Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer sur une case vide (niveau 2)10varApprenti222200
Résistance accrue Cet enchantement se lance uniquement sur votre familier. Il dure le double de votre sagesse en heure. Votre familié gagne 2 points dans toutes les résistances.124Invocateur111050
Invoquer Grand Familier Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer sur une case vide (niveau 3)1516Invocateur333500
Déplacement familier amélioré Permet de dépacer son familier près de soi, même s'il n'est pas dans son champ de vision. Il permet en outre le déplacement d'un familier gigantesque.1716Apprenti12950
Invoquer très grand familier Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer sur une case vide. (niveau 4, 4 cases)20varConjurateur447200
Entrave animale Permet de maudire un familier. Celui-ci ne peut plus se déplacer (mais peut combattre) durant la sagesse de l'enchanteur x 2 (en heures).227Conjurateur1.534500
Invoquer familier volant Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer sur une case vide. (niveau 2, volant)23varInvocateur444600
Invoquer familier gigantesque Un familier est un animal qui se battra pour vous, et souvent vous servira à encaisser les coups à votre place. Vous devez l'invoquer sur une case vide. (niveau 5, 9 cases)26varConjurateur549500
Rupture de lien Ce sort empêche à votre ennemi de pouvoir utiliser son familier pendant autant d'heures que votre sagesse x 4287Enchanteur237250
SUPPORT
Bénédiction du guerrier Permet de bénir un allié, en lui gonflant sa force en attaque durant autant d'heures que la sagesse de l'enchanteur. (niveau 1)57Aventurier11550
Désenchantement Allié Désenchante un allié. Annule l'ensemble des malus dûs aux enchantements adverses.78Apprenti11700
Bénédiction du guerrier Niv2 Permet de bénir un allié, en lui gonflant sa force en attaque durant autant d'heures que la sagesse de l'enchanteur x 1,5. (niveau 2)107Enchanteur12950
Régénération Cet enchantement ne peut être lancé que sur vous-même. Il vous redonne 1PV toutes les heures et durera autant d'heures que votre sagesse. Si vous attaquez ou si vous vous faites blesser, l'enchantement se dissipe automatiquement.103Aventurier1.5sur soi1000
Résistance Sacrée Cet enchantement se lance uniquement sur un allié. Il dure le double de votre sagesse en heure. L'enchantement augmente temporairement la résistance du bénéficiaire.124Enchanteur121200
Désenchantement Allié Amélioré Désenchante un allié. Annule l'ensemble des malus dus aux enchantements adverses.148Apprenti1.521500
Furtivité Cet enchantement, strictement réservé aux rodeurs ne peut se lancer que sur soi. Il dure 1h par point en Sagesse. Il permet de traverser des cases ennemies lors du mouvement (mais pas de s'arrêter).162Rodeur1.5sur soi1500
Armure nautique Cet enchantement confère au plus lourd des metal la propriété de flotter sur l'eau. Un guerrier en armure pourra donc l'utiliser sur lui-même afin de traverser quelques cours d'eau sans risque de se noyer. Néanmoins l'efficacité de ce sort ne permet pas l'arrêt et il faut être en déplacement pour ne pas se voir couler.166Combattant1.5sur soi1500
Régénération améliorée La régénération améliorée dure simplement plus longtemps que sa petite soeur et a le même effet.193Aventurier2sur soi1650
Dextérité féline Permet de bénir un allié, en lui gonflant sa dextérité durant autant d'heures que la sagesse de l'enchanteur x 2219EnchanteurInvocateur121750
Développement cérébral Permet de bénir un allié, en lui gonflant sa sagesse durant autant d'heures que la sagesse de l'enchanteur x 2246Illusionniste122600
Surpuissance Ce sort permet d'augmenter la constitution de votre allié durant autant d'heures que votre sagesse x 3277Enchanteur123250
Téléportation Ce sort permet de vous téléporter au centre du village ou dans une zone de votre choix.2872Apprenti118500
OFFENSIF
Désenchantement Ennemi Désenchante un ennemi. Annule l'ensemble des Bonus dûs aux enchantements adverses.98Apprenti221100
Entrave Psychique Permet de maudire un ennemi. Celui-ci ne peut plus se déplacer (mais peut combattre et envoyer des sorts etc...) durant la sagesse de l'enchanteur divisé par 2 (en heures).117Apprenti211400
Faiblesse Ce sort affaiblit considérablement votre ennemi. Toutes les actions qu'il entreprendra lui coùteront un PA supplémentaire (sauf le soin). L'effet dure une heure par sagesse.167MagicienEnchanteur221900
Entrave psychique 2 L'entrave psychique 2 permet de bloquer un adversaire situé à deux cases ! Plus besoin d'aller et retour couteux !177Apprenti222550
Déplacement Familier Ennemi Permets de déplacer un familié à votre contact. Pour vous servir de cet enchantement, vous devez cibler une case libre adjacente à vous.194BarbarePrédateurMagicien2CaC1900
Idiotie Ce sort permet de diminuer la sagesse de votre ennemi durant autant d'heures que votre sagesse x 4207Apprenti235100
Epuisement Ce sort permet de diminuer la force de votre ennemi durant autant d'heures que votre sagesse x 4217MagicienEnchanteur235550
Maladresse Ce sort permet de diminuer la dextérité de votre ennemi durant autant d'heures que votre sagesse x 4227InvocateurIllusionniste234050
Poison Ce sort permet de faire perdre des points de vie par heure à votre ennemi durant autant d'heures que votre sagesse x 4 ( (lvl+10)/5 PV / heure)247MagicienNécromant233150
Vision réduite Ce sort permet de diminuer la vision de votre ennemi durant autant d'heures que votre sagesse x 4267Magicien217750
Stoïcisme Ce sort permet d'empêcher votre ennemi de soigner durant autant d'heures que votre sagesse x 4293Mage de GuerreIllusionnisteConjurateur216000
Au choix : offensif ou défensif
Altération vers tranchant Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats tranchants durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Altération vers perforant Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats perforants durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Altération vers contondant Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats contondants durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Altération vers élémentaire Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats élémentaires durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Altération vers psychique Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats psychiques durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Altération vers enchantement Cet enchantement permet d'altérer tous les dégats reçus en dégats enchantants durant autant d'heures que votre sagesse207Enchanteur133300
Enchantements de classe
Clone Cet enchantement permet de créer un clone qui disparait à la première attaque réussie contre lui. Il dure autant d'heures que sa sagesse.204Illusionniste2CaC5100
Camouflage Cet enchantement permet de se camoufler. Les adversaires verront un rocher à votre place en dehors de leur champ d'ultravision durant autant d'heures que votre sagesse213Hors la loi3sur soi5750
Oeil de lynx Cet enchantement permet de toujours voir à 5 cases même s'il fait nuit ou si un malus de vue est actif. Il permet aussi pendant la nuit de faire de meilleurs dégats à 5 cases et de voir les silhouettes des personnes dans l'ombre. Il dure autant d'heures que sa sagesse.211Pisteur1.5sur soi3750
Régression animale Cet enchantement permet de diminuer la taille d'un familier adverse ou de son propre familier. Un familier gigantesque devient un très grand familier, un très grand familier devient un grand familier, un grand familier devient un moyen familier et un moyen familier devient un petit familier.2115Conjurateur2CaC3500
Aura Cet enchantement permet d'être entouré d'une aura qui vous protégera des désenchantements ennemis durant autant d'heures que votre sagesse. De plus, les adversaires auront plus de difficulté à dissiper l'aura.224Paladin2.5sur soi5250
Téléportation de spectateur Cet enchantement permet de téléporter le spectateur le plus proche vers la case ciblée.223Mage de Guerre1.553250
Arme salvatrice Cet enchantement permet de désenchanter un adversaire lors des attaques. Il est dissipé à la première attaque réussie. Il dure autant d'heures que sa sagesse.238Chevalier Noir2sur soi4750
Musique du ménestrel Cet enchantement permet de déplacer des monstres.233Ménestrel143750
Symbiose élémentaire Cet enchantement permet de récupérer les points de vie d'un élémentaire lors d'une attaque. Il dure autant d'heures que sa sagesse.233Elémentaliste2sur soi4750
Curiosité animale Cet enchantement permet de voir à travers un spectateur.232Mage de Guerre152000
Garde du corps Cet enchantement permet de devenir le garde du corps d'un allié. Lorsque votre protégé se fait attaquer, vous tenterez d'esquiver pour lui s'il n'y arrive pas tout seul et si vous êtes dans son champ de vision. Il dure autant d'heures que sa sagesse x 4.244Garde Impérial2.5sur soi5000
Estimation de bourse Cet enchantement permet de connaitre le montant de la bourse des personnages de votre vue.243Bandit1.554900
Squelette Cet enchantement permet de transformer ses victimes en squelette lors d'un meurtre. Il dure autant de demi-heures que sa sagesse. Le squelette, une fois créé, est controlable par n'importe quel nécromant de votre race.249Nécromant3sur soi6300
Altération vers familier Cet enchantement permet de dévier tous les dégats reçus vers son familier et inversement. Il dure autant d'heures que sa sagesse.246Conjurateur2.5sur soi5250
Monture épique Cet enchantement permet de tranformer une araignée en monture. La qualité de la transformation dépend de votre niveau en équitation.254Hussard1.5sur soi4550
Coup sournois Cet enchantement permet d'ignorer l'armure de l'adversaire lors des attaques. Il est dissipé à la première attaque réussie. Il dure autant d'heures que sa sagesse x 4.255Assassin2.5sur soi5000
Quintessence des sorts Cet enchantement permet de doubler la durée du prochain enchantement offensif lancé. Il est dissipé au premier sort réussi. Il dure autant d'heures que sa sagesse.253Sorcier1.5sur soi3000
Transmission Cet enchantement permet de donner entre 1 et 3 points d'action à un allié.254Enchanteur1CaC3000
Rage Cet enchantement permet d'entrer dans une rage folle : vos attaques seront plus virulentes mais vous serez aussi plus vulnérable. Il dure autant d'heures que sa sagesse.264Fou de Guerre2sur soi4500
Conversion vitale Cet enchantement permet de convertir ses points de vie en points d'action une fois toutes les 24 heures.260Troubadour2.5sur soi6000
Furie Cet enchantement permet d'entrer dans une furie démesurée : plus vous serez mal en point, moins les contres sur vous seront virulents. Il dure autant d'heures que sa sagesse.274Berserk2sur soi5250